Vendredi 05 juillet 16h : les minutes qui s’écoulent nous rapprochent de la sortie et du premier souffle des vacances. Mais avant de les consommer pleinement, nous tenions à mettre à l’honneur 3 personnes une dernière fois : Michèle VIGUELOUX, ASEM depuis 42 ans dans notre école, et Chantal MONNERAYE, enseignante depuis 29 ans ici également, font valoir leurs légitimes droits à la retraite. Mr THOMAS, quant à lui, nous quitte aussi pour rejoindre la direction diocésaine. Il y occupera le poste d’adjoint au directeur diocésain en étant responsable du service « écoles ».

Pour cet au revoir, tous les élèves de primaire ont fait une haie d’honneur dans le couloir menant nos 3 protagonistes jusqu’à la cour des MS GS où étaient déjà rassemblés tous les élèves de maternelle. Après la remise des écharpes « Miss Retraite » et « Mister DDEC » ainsi que les coiffures qui vont forcément avec (♥), ils ont pu s’asseoir sur leurs trônes installés pour l’occasion. Le discours officiel prononcé par Gwénaëlle a précédé un flash mob pour lequel s’étaient entraînés les élèves en catimini. Les parents présents ne se sont pas faits prier pour participer à cette danse de folie !!

Un grand MERCI à Mr Thomas, Michèle et Chantal pour leur investissement et la qualité de leur travail dans notre école.

Au revoir et bonne continuation dans leurs nouvelles aventures respectives !